Mur shiplap DIY

Mur shiplap DIY

Je suis tellement contente de vous écrire cet article en ce moment!!! Après avoir regardé 13 546 tutoriels sur YouTube et Pinterest, nous nous sommes lancé et on a fait notre mur de Shiplap. Naturellement, vous pouvez acheter du shiplap déjà fait mais pour être honnête, je trouve que c’est BEAUCOUP trop cher. Notre mur a coûté 3X moins et est aussi beau à mon avis.


Ce que vous avez besoin:


Les étapes

Pour commencer, assurez-vous que votre mur est peint de la même couleur que vous allez peindre vos planches. Peinturer chaque petite craque serait beaucoup trop demandant et vous risquez de l’accumulations de peinture entre les planches.

  1. Coupez vos feuilles de MDF pour en faire des planches de largeurs égales.

*Sur plusieurs blogues américains, les gens utilisaient des places de Plywood pour ce projet. Moi, j’ai préféré utiliser les planches de MDF qui étaient beaucoup moins coûteuses.

2. Peinturer les contours de vos planches. Ça va vous simplifier la vie pour le reste de la peinture.

3. Quand le tout est sèche, appliquez de la colle à bois sur la planche. Pressé la sur le mur et retirer la le temps que la colle sèche un petit peux. Ensuite, replacé la et sécuriser la avec des clous.

4. Pour calculer l’espace entre chaque planche, nous avons utilisé 2 pièces de 25 cent empilées l’une sur l’autre. Assuré-vous avant chaque pose que la planche est le plus de niveau possible.

5. Pour faire toute la largeur de notre mur, il fallait 2 planches. Avant de peinturer, nous avons utilisé du bouche pores à le bois pour cacher le plus possible le joint.

6. Pour la peinture, un rouleau de mousse est parfait. Il n’ira pas déposer de la peinture entre vos planches comme un rouleau de poils ou un pinceau ferait.

Et voilà ! Pour la finition, nous avons ajouté deux moulures de chaque côté du mur, mais aucune dans le haut.

On ne peux pas être plus content du résultat. C’est exactement le look que l’on recherchait et pour 3X moins cher en plus !

À la prochaine!

Mélissa, XO

2 thoughts on “Mur shiplap DIY”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *