La tranfo de ma table antique.

La tranfo de ma table antique.

J’ai récemment acheté une table antique qui me faisait de l’œil dans le coin d’une vieille grange. Elle était couverte d’objets et pleine de toiles d’araignée, mais je pouvais quand même l’entendre chuchoter ”Mélissa, achète-moi.” Alors j’ai demandé à la dame si la table était à vendre. Elle me dit que oui et nous l’avons sorti de son petit coin sombre pour la voir à la lumière du jour. Je me souviendrai toujours du regard de mon conjoint quand il nous a vues déposer la table dehors. Pour lui, il ne voyait qu’un tas de vieux bois. Moi, je voyais tout le potentiel. J’étais en amour. C’était clair qu’elle revenait à la maison avec nous.

table antique
tranformation table antique

Je me suis mis au travail la journée suivante. Elle avait désespérément besoin d’un bon sablage. Donc j’ai sablé le dessus avec un papier 60 grit pour enlever toute la saleté et pour faire revenir la couleur du bois.J’ai ensuite utilisé un papier 120 grit pour lisser la surface.

Je voulais garder l’aspect ultra rustique de la table. Pouvez-vous croire qu’il n’y a aucune teinture sur ce meuble?! J’adore voir les variations de couleurs dans le bois, les clous et les espaces qui se forme entre les planches. Un effet qui ne peut jamais être imité, mais bien seulement crée par le temps et l’expérience.

table cottage antique

J’ai décidé de peindre les pattes pour 2 raisons, la première étant que je voulais adoucir son look. Je n’ai pas une très grande maison, donc je ne voulais pas qu’elle ait l’ai trop massive. Deuxièmement, les pattes étaient plus abîmées que je le pensais.Même en sablant, je n’allais pas avoir un beau résultat. Peinture crayeuse à la rescousse! J’ai utilisé celle de la marque Behr dans la couleur ”Farmhouse white” qui est de loin ma pref.

Il a fallu que je scie la base des pattes qui étaient moisies à cause de toute ses années passé dans une grange humide. Pas de problème! Je lui ai ajouté de magnifiques roues look que j’ai trouvé sur Amazon pour seulement 20$!

Lien de mon article de transformation de ma chaise ici

Sa nouvelle vocation est maintenant mon bureau de travail. Un coin qui, pour moi, a besoin d’être chaleureux et inspirant. Quand je regarde ma nouvelle table, je pense a tout ce qu’elle a vécue. Quels ont été ses vocations, d’ou viennent toutes ses imperfections. Ok, je deviens poétique là, mais c’est vraiment la raison pourquoi j’adore acheter des antiquités. Plus de 100 ans d’usure, ça ne s’imite pas.

À la prochaine!

Mélissa, XO

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *