Je ne sais pas pour vous, mais moi quand quelque chose me trotte dans la tête, je dois le faire. J’ai adoré mes tablettes de bois teintes. Mais je trouvais qu’elles alourdissaient la cuisine. J’ai donc pris la décision de les peindres en blanc! J’adore l’effet lumineux que ça redonne à la pièce. Le fait que j’ai enlevé les grosses tablettes en « V » dans le coin entre la fenêtre et la hotte fait toute la différence.
Vous pouvez voir ce qu’avais l’air les tablettes avant dans cet article
Je voulais garder les mêmes tablettes que j’avais déjà. Donc je les ai simplement peintes. Les seules que nous avons remplacées sont celles qui étaient en coin. Mais tant mieux pour nous, ils nous restaient des retailles de planches d’épinettes pour refaire 2 autres tablettes. J’adore l’espace que ça fait à côté de la fenêtre. Grâce à ça, j’ai l’impression d’avoir plus d’espace de comptoir.
Nous avons utilisé le reste de peinture avec lequel nous avons peint nos armoires. La Sico pour meuble et armoire en couleur blanc. J’avais besoin d’une peinture assez résistante puisque plusieurs assiettes et accessoires y seront régulièrement déplacés. En 3 couches, tout était bien couvert.
À mon avis, on ne se trompe jamais avec une cuisine toute blanche. Je trouve que ça donne une belle ambiance cozy, lumineuse et intemporelle. Surtout, il ne faut jamais sous-estimer le bien que peut procurer un changement dans une pièce. Faites vous plaisir.
À la prochaine!
Mélissa, XO
Leave a Reply