Update décor: La cuisine

Update décor: La cuisine

Ehhhhh oui! C’est arrivé. On a fait subir une deuxième réno a notre cuisine. Ça fait maintenant un an et quelques mois que nous habitons dans notre maison et après plusieurs ”expériences” côté décor, on a vraiment trouvé notre style. J’avais le goût d’une ambiance plus chic, et plus rustique.

J’ai toujours eu un gros faible pour le open shelving. Je trouve que pour une petite cuisine comme la mienne, ça ouvre l’espace et donne un bel effet de hauteur à la pièce. J’aime aussi que ma vaisselle soit exposé parmi mes autres décorations. Du décor pratique, mais qui est aussi beau à regarder. Dans cet article, je vais vous parler des détails de notre nouvelle cuisine et je vous partage les liens des items utilisés.

 modern farmhouse open shelving

La tuile

Après avoir pris la décision de faire notre open shelving, il fallait décider ce que l’on allait mettre comme dosseret. Je voulais quelque chose de doux, intemporel mais stylé en même temps. La tuile métro était la meilleure option à mes yeux. C’est une tuile qui ne se démodera jamais. Son beau fini brillant illumine la pièce et, même si j’en ai posé jusqu’au plafond, elle n’alourdis pas l’ambiance.

J’ai choisi la tuile Évolution 3X6 fini lustré, de chez la Tuilerie. On a ajouté un beau coulis noir pour bien définir chaque tuile. L’effet est simplement wow et on ne peut pas être plus fier du résultat. Si vous cherchez à donner un effet de hauteur à votre cuisine ou même, votre salle de bain, je vous recommande cette technique.

modern farmhouse open shelving

Les équerres

Je me fais poser beaucoup de questions sur les équerres que j’utilise. En fait se sont des équerres de soutien que nous installons à l’envers. On ajoute aussi des rondelles de métal que j’ai préalablement peintes en noir. Elles cachent super bien les trous de l’équerre.

Dans mes highlights Instagram, vous pouvez aller voir comment nous les posons. Ce type d’équerre va donner un look tablette flottante tout en était hyper robuste.

modern farmhouse open shelving
modern farmhouse open shelving

Les tablettes

On va se le dire, ce n’est vraiment pas facile de trouver des belles tablettes. Elles sont soit trop minces, soit trop larges, etc. La dernière fois, je vous ai fait un article sur nos anciennes tablettes de bambou. Notre plan était de garder celles-ci et d’en ajouter. Mais malheureusement, nous n’avons pas trouver les contremarches que nous avions utilisées. Donc, notre seule option était de tout changer.

Parce que l’on ne trouvait rien à notre goût qui était déjà fait, nous avons fabriquer nos propres tablettes! Rien de plus facile, je vous le dis. Vous n’avez qu’à acheter une belle planche de bois que vous aimez et la couper à la longueur désirée. Pour notre projet, on a opté pour de l’épinette de 2” d’épaisseur que j’ai teint. Et bien sûr, j’utilise toujours ma couleur de teinture pref, de la marque Minwax, couleur Early american 230.

modern farmhouse open shelving

Le robinet à chaudron.

Ça, je vous dis, j’en rêve depuis longtemps! Quand on parlait de refaire la cuisine, je me suis dit que c’était le moment ou jamais de poser un robinet à chaudron. Je suis consciente qu’avec ma grandeur de cuisine, ce n’est pas une nécessitée. Mais j’en voulais absolument un. J’adore le petit look luxe qu’il donne à notre cuisine et c’est TELLEMENT pratique!

En plus, celui que j’ai acheté était super abordable. Et je suis hyper satisfaite de la qualité. Il fonctionne super bien et est robuste. Le lien sera à la fin de l’article.

Shop the post

Pot filler

Jarre verre

Bol KitchenAid

Plafonnier

Tuile Évolution

Affiche Herb garden

Support à livre 3 fois par jour

Si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas à me les poser en commentaires!

À la prochaine!

Mélissa, XO

*Cet article contient des liens affiliés.

*Le dosseret nous a généreusement été offert la La Tuilerie

2 thoughts on “Update décor: La cuisine”

  • Bonjour Mélissa,
    J’ai commencé à te suivre il y a environ 5 mois et je dois te dire que ton décor est magnifique et très inspirant!! Puisque tu m’inspire beaucoup hihihi je suis allé chercher la tuile évolution blanc brillant chez la tuilerie ainsi que le coulis noir … et j’ai un très gros stress. J’ose pas beaucoup dans la vie mais je trouve votre résultat tellement beau que j’ai fait le moove.
    Ma question est la suivante, quel est l’espace que tu as mit entre chaque tuile ? Avez vous utilisé un espaceur, si oui lequel svp?
    Merci beaucoup a bonne continuité!!

    • Awww c’est tellement cool! Merci beaucoup de me suivre et je suis si heureuse que mon contenu t’inspire.
      Oui en effet nous avon utiliser des espaceurs, plus précisément les 1/16! Surtout avec un coulis noir, j’aime mieux la plus petite espace.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *