Pourquoi mes enfants ne vont pas à la garderie?

Les gens sont souvent surpris lorsque je leur dis que mes enfants ne vont pas à la garderie, c’est un choix qui était assez clair dans notre tête à mon conjoint et moi que j’allais rester à la maison pour m’occuper des enfants. J’ai quand même un travail à temps partiel pour me faire une petite paye chaque semaine pour acheter les choses nécessaires pour mon blog mais la majorité de mon temps est à la maison avec les enfants.

Bien sûr, il y a des sacrifies à faire, nous ne voyageons pas chaque année, on habite dans un condo et quand on va déménager dans une maison, elle ne sera pas neuve, nos voitures ne sont pas de l’année mais tout ça ne vaut pas à quel point je me trouve chanceuse de voir mes enfants grandir et d’être avec eux tous les jours.

C’est la chose la plus clichée à dire mais le temps passe vite, mes enfants ne sont déja plus des bébés même si j’ai l’impression d’être revenue de l’hôpital hier. Le matin nous on n’est pas pressé, mes enfants se lèvent à l’heure qu’il veulent, on déjeune tranquillement devant la télé et on paresse. Le matin c’est mon moment favoris de la journée.

J’aime faire des cabanes et des forts avec eux l’après-midi, du bricolage, de la pâte à modeler. Si on en met partout? Pas de problème, on s’en va nulle part, ont à en masse le temps de tout ramasser. Un après-midi gris? On écoute Chair de poule/Goosebumps ( MÉGA throwback pour les 90′ kids comme moi!) tout ensemble sur le divan, avec un beau gros bol de popcorn. Ça je vous jure, je n’échangerais ça pour rien au monde.

Mais là, vous allez vous demander comment je fais pour travailler sur mon contenu + mon blog avec deux petits monstres qui cours partout? Ça, ça va être un autre blog post, mais avec assez de structure et de patience c’est faisable! Dans moins de 2 ans, Charlotte sera à la maternelle, Lincoln sera sûrment en prématernelle et moi j’aurai l’occasion de travailler dans la paix et la tranquillité. Mais d’ici ce temps, le sacrifice en vaut la peine pour moi.

Je crois qu’en tant que maman, on doit se fier à notre instinct. Faire ce que l’on croit qui est le mieux pour nous et nos enfants. Je ne dis pas qu’il faut absolument que les enfants reste à la maison pour être heureux, ça pas du tout. Chacun fait son petit bout de vie à sa façon et c’est beau comme ça.

 

Mélissa, XO

 

 

 

 

 

 

dustyroseblog

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *