2 Trucs pour sauver de l’argent sans se priver

*Cet article est sponsorisé par Capital One

Bon bon bon là, on va être sérieux et parler d’argent. Un sujet un peu tabou, mais tellement important. Comme vous le savez sûrement déjà (parce que je vous l’ai déjà dit 12 595 fois) nous avons récemment fait l’achat de notre première maison. Ce qui est un assez gros changement. C’est techniquement le plus gros achat que quelqu’un fait dans sa vie.

Tout coûte plus cher, l’électricité, l’entretien, etc. Mais aussi, plus de place pour se faire une belle réserve !

C’est pour ça qu’il est important d’être rusé avec son argent. Aujourd’hui, je vais vous présenter mes petits trucs que j’utilise pour optimiser mon argent tout en nous gâtant ma famille et moi.


Acheter en gros

Pour commencer, surtout pour les familles, je vous recommande FORTEMENT d’aller vous chercher une carte de membre Costco si ce n’est pas déjà fait ! Et je trouve que même pour 2 personnes, elle est avantageuse.

Acheter en gros est un bon moyen d’économiser. Quand je vais à l’épicerie, je calcule tout le temps le prix par quantité (ex: X $/grammes). Surtout pour des produits non-périssables ou congelés. Vous allez économiser beaucoup à long terme.

Voici quelques-uns de mes achat habituels lors de mes visites chez Costco:

  • Le papier hygiénique
  • la viande
  • Les fruits et légumes congelés
  • les cadeaux des fêtes
  • Les livres
  • les vêtements
  • le café Van Houtte

Avoir la bonne carte de crédit

Il faut avoir la bonne carte de crédit. Une carte qui vous donnera une bonne ristourne sur tous vos achats, comme la carte Costco MastercardMD de Capital One®. Elle vous donne des remises en argent de 3 % au restaurant, 2 % sur l’essence, 0,5 % sur la première tranche de 3 000 $ que vous dépensez pendant l’année pour tout autre achat, puis 1 % sur les achats au-delà de cette tranche. En plus, si vous êtes un membre exécutif de Costco (ce qui vous donne 2 % de remises en argent sur presque tous vos achats Costco, sauf quelques exceptions comme le tabac) et que vous y additionnez les remises de votre carte de crédit Costco Mastercard de Capital One, cela vous donne des remises en argent jusqu’à 3 %! Ajoutez à cela le fait que la carte Costco Mastercard de Capital One est offerte sans aucuns frais annuels, et c’est carrément de l’argent gratuit.

Pour plus d’info, je vous invite à visiter leur site web: Ici

C’est avec des petits gestes comme ceux-là, que l’on économise gros!

Faites une demande et obtenez 10 $

Faites votre demande entre le 28 octobre et le 10 novembre 2019. Si elle est approuvée, dépensez 50 $ d’ici au 10 décembre 2019,
et un crédit de 10 $ sera inscrit à votre relevé. Visitez Capital One pour plus de détails.

Mélissa, XO

dustyroseblog

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *