3 vins à découvrir cet été

À la fin d’une belle journée d’été chaude, il n’y a rien de mieux qu’un bon souper rafraîchissant et une bonne coupe de vin. Aujourd’hui, dans le cadre de ma collaboration avec les vins Portugais Vinho Verde, je vais vous proposer mon top 3 pour accompagner vos salades et plats de fruit de mer.

Ingrédients:

  • Crevettes
  • 2 citrons
  • 1 échalote française
  • Pâtes au choix
  • 1 avocat
  • jeunes épinard frais
  • Huile d’olive extra vierge
  1. Faites doré quelques tranches de citrons dans un filet d’huile d’olive.

2. Par la suite, ajouter les crevettes, les pâtes cuites et le jus d’un citron au tout.

3. Après avoir laissé le tout refroidir, monter votre salade sur un lit d’épinard frais et terminer avec votre avocat tranché, l’échalotte hachée finement, un filet d’huile d’olive et quelques flocons de sel.

Les vins parfaits pour accompagner cette salade ?

L’Alvaleda Vinho Verde

Avec ses effluves d’agrumes et de pommes vertes, l’Aveleda accompagne merveilleusement les plats de fruits de mer. J’ai aussi adoré la légère effervescence. Ce demi-sec à un goût fruité et floral qui sera hyper rafraîchissant une chaude journée d’été.

Et par ici, on n’aime pas juste son bon goût, mais aussi son petit prix! Pour seulement 10,95$ à la SAQ, il se mérite amplement une place dans mon top 5 de vin blanc favoris.

Quinta D’Amares Loureiro 2017

Ce loureiro est simplement divin. Un goût plus complexe, qui s’accorde toujours aussi bien aux plats de fruits de mer cet été, mais aussi à vos fondues cet automne. Vif et souple, une bonne bouteille pour impressionné un connaisseur.

16,80$ à la SAQ

Astronauta Arinto Vinho Verde 2018

Un autre vent de fraîcheur avec ce Arinto. Un vin blanc qui, à mon avis, plairait à tout le monde. Des notes fruité bien complimenté par une petite amertume équilibre parfaitement son goût et qui s’accordera avec une grande variété de plats.

17.85$ à la SAQ

En espérant vous faire faire de belles découvertes!

Mélissa, XO

*Article sponsorisé par Vinho Verde

dustyroseblog

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *