Échelle décorative DIY, 4 façons de la styler.

Échelle décorative DIY, 4 façons de la styler.

J’adore les échelles décoratives ! Elles habillent si bien un mur et on peux littéralement les placés dans n’importe quelle pièce. Mais pour être franche, des fois, je les trouve un peut dispendieuses. C’est une déco tellement facile à faire sois même. Juste pour vous donner une idée, en boutique, une échelle décorative peux coûter entre 50$ et 80$+ !!! La mienne a coûté seulement 26$ à faire. Donc, voici les étapes pour réaliser la vôtre.

Ce que tu as besoin :

  • 2 morceaux de pin 1 X 3 X 8
  • 2 morceaux de pin 1 X 2 X 4
  • Colle à bois
  • Clous
  • Teinture ou peinture (au choix)

On commence par les coupes bien sûr ! Pour les côtés, nous avons laissé les morceaux tels quels. Pour les barreaux, nous les avons coupés à 16” de longueur.

Appliquez de la colle à bois au bout du barreau. Ensuite, collez-le en angle pour donner un style plus intéressant et sécurisez avec des clous. Répétez pour les autres morceaux.

Sablez avec un bloc #150 ou #180.

Ensuite, on rempli les trous de clous avec du bouche pores. Quand le tout est sèche, sablez bien.

Maintenant, c’est où vous pouvez être créatif. Moi, j’ai décidé de la teindre avec ma teinture favorite ( Minwax couleur Provincial 211). Mais vous pouvez aussi la peinturer ! 1, 2 ou 3 couleurs, c’est à votre goût.

Maintenant, 4 façons de styler votre nouvelle échelle !

Dans une cuisine ou une salle à dîner, servez-vous en pour ranger vos plans de fines herbes ! Ou même y mettre des belles petites plantes pour décorer serait super aussi.

J’ai trouvé les petits seaux suspendue chez Michaels

( lien ici )

Cette échelle fait aussi un super rangement pour vos jetés. Elles restent hyper faciles d’accès et vous pouvez vous en servir comme élément de décor. Vous pouvez y ajouter aussi d’autres décorations comme des couronnes ou guirlandes de faux feuillage.

Lien du jeté du haut / Jeté du bas

Autre options:

Un porte serviette pour la salle de bain.

@sarahshermansamuel

Un rangement pour vos accessoires dans la chambre.

@urbanoutfitters

À la prochaine!

Mélissa, XO

2 thoughts on “Échelle décorative DIY, 4 façons de la styler.”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *