Nos rénos de cuisine: Le avant/après

Guys!!!! Vous n’avez aucune idée à quel point on est sur un nuage en ce moment ! Chaque matin, j’ai hâte de me lever pour venir prendre mon déjeuner dans ma belle cuisine. Nous avons travaillé si fort et le résultat est exactement ce qu’on avait en tête.

Par où commencer, je vous avoue que je ne m’ennuierai pas du comptoir de mélanine des années 80 plein de taches ou de ce dosseret un peux trop rétro. Cette pièce avait cruellement besoin d’amour et de vie, c’est exactement ce qu’on lui a donné.

Je voulais dégager le contour de ma fenêtre et donner une allure ”open shelving”. Nous avons donc enlevé l’armoire qui était à gauche de la fenêtre et installée 3 tablettes de bambou qui font un beau rappelle du comptoir de l’îlot.

Fun fact: Les ”tablettes” son en fait des contre marches de bambou!

On voulait que l’îlot soit complètement différent du reste de la cuisine. Pour le comptoir, nous avons choisi un comptoir de bambou qui vient de chez Rona. Super économique et durable, c’était l’idéal pour notre îlot.

Pour la peinture, nous avons choisi la couleur 6166-31 vert tranquillisant de Sico.

Le lavabo, pour moi, est la pièce de résistance de cette réno. Nous avons eu la chance de collaborer avec Blanco, qui nous ont généreusement offert l’évier et le robinet de notre choix. J’ai toujours rêvé d’un grand lavabo profond comme le Diamond U super single. Il ajoute une touche hyper luxueuse et unique. Le match parfait était le robinet Posh aussi en noir qui ajoute une touche contemporaine et moderne au décor.

Un des moments que j’attendais le plus avec impatience était de poser le dosseret. Je suis tellement heureuse d’avoir collaboré avec La Tuilerie pour ce projet ! Mon choix s’est arrêté sur les carreaux Artisant. Et oui, un dosseret rose! Pourquoi pas ? À mon avis, c’est ce qui donne le punch à ce décor.

Details: Poignés dorés / Bocaux avec support / Bocal en verre / Jardinière / Savon vaisselle Mrs. Meyers / Savon à maisn Mrs. Meyers / Cafetière cuisinart

Merci de votre visite!

Mélissa, XO

dustyroseblog

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *