Je n’aurais jamais pensé vous dire cette phrase, il faut que je me pince pour le réaliser. Cet article est en collaboration avec Behr! La marque de peinture que j’utilise et que j’adore depuis tellement longtemps. Aujourd’hui, je vais vous partager 2 idées DIY que j’ai réalisé avec la peinture en aérosole et mes impressions sur le produit.
Les couleurs.
La peinture en aérosol Behr est offerte en 18 couleurs. Il y en a pour tout les goûts! Mes favorites sont les neutres. Café plein air et Brun baronial sont d’excellent choix pour garder le look bois d’un meuble que l’on peint. Ce sont les 2 couleurs que j’ai utilisés pour transformer ce miroir, tout en gardant son cachet vintage.
L’application
Ce que j’ai toujours aimé de la peinture Behr, c’est la couvrance incroyable. Donc, mes standards étaient assez élevés pour la peinture en aérosol. Je n’ai pas été déçue du tout! Avec leur formule peinture + apprêt, pas besoin de faire une multitude de couches pour atteindre un beau résultat. Personnellement, pour mes 2 projets, 2 couches ont suffit et la couleur était bien saturée et vibrante.
Le temps de séchage est aussi un gros plus pour moi. La peinture devient sèche au touché en seulement 15 minutes, ensuite la deuxième couche est prête à être appliquée en dedans d’une heure ou après 24 heures. Une fois terminé, il est important de laisser sécher 24 heures pour un résultat optimal. Mention spécial pour l’emballage, c’est de loin la canne d’aérosol la plus confortable que j’ai utilisé. C’est drôle à dire, mais super important quand on peinture durant de longues périodes de temps. La canne n’est ni trop large ni trop étroite donc très confortable dans la main. L’applicateur spray est plus large pour que votre doigt ne se fatigue pas quand vous appuyez dessus.
Les possibilités de projets sont infinies.
Jusqu’à date, j’ai réalisé 2 projets avec la peinture en aérosole de Behr. L’effet ombré du mirroir est mon favoris. Cette technique est tellement simple et donne un effet wow. Ça m’arrive tellement souvent de trouver un beau meuble vintage qui a une couleur de base qui laisse à désirer. Le sabler au complet et re-teindre n’est pas toujours une option. Mais simplement peindre avec 1 couleur, enlève toute dimension et profondeur au meuble. C’est la que la technique ombragée entre en jeu. Il y a un vidéo tutoriel complet sur ma page Instagram qui vous montre comment réaliser cet effet. (Lien ici)
Vous pouvez aussi utiliser des pochoirs et du ruban à peinturer pour ajouter de la personnalitée à votre meuble. Ces 2 tabourets de bar sont super simple, mais avec un beau motif sur le dessus et le bas des pattes colorées pour rappeler le motif du dessus. On y ajoute une touche unique et de la personnalitée.
Je ne peux pas plus vous recommander cette peinture en aérosole. C’est encore un super produit de la part de Behr et je ne peux pas être plus heureuse d’avoir été choisie pour cette campagne. J’espère que vous allez l’essayer à votre tour et me partager vos impressions!
La peinture Behr est disponible exclusivement chez Home dépot.
Visitez le site web de Behr pour encore plus d’info! (Lien ici)
À la prochaine!
Mélissa, XO
*Article rémunéré par Behr, toute les opinions sont 100% miennes.
Leave a Reply