Tout les détails de notre poulailler DIY

Tout les détails de notre poulailler DIY

ENFIN! Une éternité plus tard, je publie enfin l’article de notre poulailler. J’ai reçu énormément de questions sur quel matériaux nous avons utilisé et la couleur de la peinture du poulailler. Je vais tout vous dire ici dans cet article.

Mon père et Mathieu on tout construit de A à Z. Malheureusement, vue que le tout était improvisé, je n’ai pas de photos des étapes et même pas de plans à vous montrer. Je vais quand même vous partager le plus d’infos possible pour vous aider dans la réalisation du vôtre.

Poulailler urbain farmhouse
Poulailler urbain farmhouse

Le poulailler

Commençon par le poulailler. L’endroit où les poules dorment et vont pondres leurs œufs. La structure à été réalisée avec des 2X4 et des feuilles de Plywood d’une demi pouce d’épaisseur.

Pour le toit, on a fait une finition comme sur celle d’une maison. Du soffit au dessous pour une bonne ventilation et le contour ”cappé” avec de l’aluminium. On a finit avec un toit de bardeau noir.

Le revêtement est un lambris de pin. Je l’ai simplement peinturé avec de la peinture d’extérieur Sico dans la teinte ” Nuage de Nairobi” qui est le blanc parfait à mon avis.

Poulailler urbain farmhouse

Avec le mème lambris et d’autre morceaux de pin. Ils ont fait la porte. La teinture que j’ai utilisé est la couleur ”230 Early American” de Minwax.

Poulailler urbain farmhouse

Le tout est sur une base fait en bois traité, fixé avec des piquets. J’aime tellement le look mini patio que ça donne. Et les poulettes adores y monter.

Poulailler urbain farmhouse

La volière.

Pour la volière, elle est également en bois traité. Je voulais qu’elle soit durable et solide. On l’a recouvert de panneaux de toiture ondulés. Comme ça les poulettes ont emplement d’ombre et sont à l’abris des intempéris.

Poulailler urbain farmhouse

La porte de la volière est en faite l’ancienne porte d’été de mes parents. On aime ça du recyclage! Elle était verte et bourgogne. On l’a sablé, repeinte en blanc et remplacé le moustiquaire par du grillage à poule. Voilà! Une belle porte pour pas cher!

Poulailler urbain farmhouse
Poulailler urbain farmhouse

Ajoutez de la décoration!

La partie l’fun, ça a été la décoration. Ajoutez des fleurs, des plantes et des jardinières. Même de belles lumières pour une ambiance de soirée hyper cozy! C’était super important pour moi que mon poulailler soit un bel élément dans ma cour et que mes poulettes y soient le plus confortables possibles.

À la prochaine!

Mélissa, XO

2 thoughts on “Tout les détails de notre poulailler DIY”

  • Allô, je viens de découvrir ton blog et ton instagram et je suis tombée amoureuse. Je connais rien sur les poulaillers mais un jour J’aimarais avoir un dans ma cours ☺. Pourrais tu me dire comment on fait avec les poules en hiver? Et combien de temps on peut avoir les poules? 🤔 Merci pour partager ce beau travail

    • Bonjour! Bienvenue, je suis contente de t’avoir parmis nous!

      Je vais faire un artcile cet automne sur comment nous allons isoler le poulailler. En gros on va utiliser du ”stirofoam” d’isolation de maison. Mais un article détaillé est sur ma liste 😉

      Le poules tolèrent super bien le froid. Si elles sont bien a l’abris du vent et dans un ”coop” isolé il n’y a aucun danger.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *