Comment faire durer tes lilas en vase.

Comment faire durer tes lilas en vase.

Ce qui me donne hâte à l’été. C’est de voir toutes les belles fleurs s’ouvrir et leur fragrance enrobée l’air. Les lilas font partie de mes favorites. J’aime tellement en faire entrer chez moi! C’est une fleur classique, qui se marie à n’importe quel décor. Peu importe votre style.

J’adore décorer avec de belles fleurs fraîches, mais elles ne durent jamais longtemps. Après avoir fait quelques tests et recherches, je vais vous partager mes petits trucs favoris pour allonger la vie de vos lilas en vase.

Récoltez vos lilas le matin.

faire durer ses lilas

Le premier truc que je peux vous donner, c’est de faire vos récoltes dans les heures les plus fraîches de la journée. La matinée est la meilleure option, mais en soirée convient aussi. Juste évité le gros soleil chaud d’après-midi.

Les mettres directement dans l’eau fraîche.

faire durer ses lilas

Préparez-vous une grosse chaudière d’eau bien fraîche avant de récolter vos lilas. Une fois coupés, déposez les directement dans l’eau. Si vous avez assez de place dans votre réfrigérateur, il est encore mieux de les mettre 2 ou 3 heures au frais. Mais au cas où, comme moi, il n’y a pas de place dans votre réfrigérateur, la maison climatisée fera l’affaire.

Couper toutes les feuilles.

lilas

Ce qui va aider le plus vos fleurs a resté en vie, c’est le fait de couper les feuilles des branches. Les feuilles vont consommer énormément d’énergie et d’eau. Ce qui fera que la fleur va mourir beaucoup plus vite.

Pour un visuel plus intéressant, ajoutez des branches de feuilles pour la petite touche de vert!

Écrasé le bout des branches.

Une autre étape pour facilité l’approvisionnement d’eau de vos lilas, est d’écraser les bouts des branches avec un marteau.

Ajouter un peux d’eau de javel dans l’eau.

lilas

Ajoutez un peu d’eau de javel dans votre eau empêchera la moisissure de se former. Donc l’eau continuera de bien se rendre jusqu’aux fleurs. Juste une demi cuillère à thé suffie pour une chaudière. Mais pour un petit vase, mettez-ens encore moins.

En conclusion, J’espère que ces petits trucs vous aideront à profiter de vos lilas plus longtemps.

À la prochaine!

Mélissa,XO

1 thought on “Comment faire durer tes lilas en vase.”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *