5 raisons pourquoi vous devez avoir des plantes dans votre vie.

5 raisons pourquoi vous devez avoir des plantes dans votre vie.

*Cet article est réalisé en partenariat avec Herbal Essences

Pour ceux et celles qui me suivent depuis un bon moment, vous savez déjà à quel point, je suis une accro des plantes. Je dois obligatoirement en avoir minimum une dans chaque pièce. Il y a tellement de points positifs à ajouter des plantes dans votre vie. C’est pourquoi aujourd’hui, je suis super heureuse de collaborer avec Herbal Esssences pour vous partager mon amour des plantes, et du coup, vous inspirez à en amener chez vous.

5 raisons pourquoi vous devez avoir des plantes dans votre vie.

1.Vos plantes purifient votre air

Une chose qui m’a toujours fascinée, c’est le fait qu’une plante ai la capacité de purifier l’air. En effet, elle va réduire les niveaux de dioxyde de carbone, de certain polluants et d’allergène.

Le lierre anglais est un formidable purificateur d’air. C’est une plante que je recommande à 100% aux débutants!

5 raisons pourquoi vous devez avoir des plantes dans votre vie.

2. Vous relaxer

Avec tout le temps que l’on passe à la maison ces temps-ci, il n’y a pas de meilleur moment pour introduire quelques nouvelles plantes dans votre chez vous. Faites moi confiance, on en a jamais trop!

C’est prouvé que prendre soin de ces petits êtres feuillus est quelque chose de thérapeutique. Je peux vous le confirmer! Que ce soit un jardin ou quelques plantes d’intérieur, c’est tellement gratifiant de voir nos plantes grandir et fleurir. Des petits moment plus près de la nature, ou l’on peux décrocher et vraiment relaxer.

3. Elles peuvent aider à transformer vos cheveux.

Herbal essences bio-renew

Les plantes sont souvent utilisées dans des produits de soin beauté, comme dans la nouvelle gamme Bio-Renew d’Herbal Essences à l’Aloès Puissant et aux Graines de Chanvre, qui sont certifiés sans cruaté par PETA. Les produits sont faits à partir d’Aloès équitable, et sont endossés par les jardins botaniques royaux de Kew, un leader modiale en botanique. Leurs shampooing sont vérifiés par le Environmental Working Group (EWG), une organisation à but non lucratif et non partisane dédiée à la protection de la santé et de l’environnement. Avec le sceau EWG VERIFIED ™ sur la bouteille, vous pouvez vous assurer qu’il est exempt des produits chimiques préoccupants et qu’il répond aux normes les plus strictes pour votre santé!

J’ai essayé le shampooing et le revitalisant à l’Aloès Puissant + Graines de Chanvres et la bruine d’huile capillaire aux graines de chanvre aussi. J’ai les cheveux fins à tendance grasse, mais les pointes sèches comme le désert! Ce qui fait que je suis assez difficile côté produits capillaires. Mais je vous en parle aujourd’hui, parce que j’ai adoré cette gamme. Ils rendent mes cheveux super brillants sans les alourdir.

Et je vous dis, les produits sentent tellement bon, même mon chum n’a pas pu s’empêcher de les essayer.

Herbal essences bio-renew

4. Elles sont des humidificateurs naturels.

En même temps qu’elle filtre votre air, la plante va aussi agir comme un humidificateur. Donc, pendant les temps secs d’hiver, ajoutez des plantes à votre décor. C’est beaucoup plus beau, et moins coûteux, qu’un gros humidificateur. 

La fougère de Boston, le lis de la paix et la plante araignée sont d’excellentes variétés pour humidifier votre air.

5. Elles embellissent votre décor.

5 raisons pourquoi vous devez avoir des plantes dans votre vie.

Mais un des points les plus important tant qu’à moi. C’est le fait que vos plantes vont ajouter de la vie à votre décor. Que se soit un bel oiseau du paradis dans le coin d’un pièce, une plante qui cascade d’un étagère ou d’un tablette. Ces petites touches vont ajouter de la vie dans votre chez-vous.

 Petit truc: mélangez des vraies et des fausses plantes! 

Que votre décor soit neutre ou coloré, moderne ou rustique. Une plante ajoutera toujours une touche de chaleur et de réconfort. Ce qui, à mon avis, est le plus important pour se sentir bien chez soi.

À la prochaine!

Mélissa XO

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *