J’adore les enseignes de bois vintage. Mais, je trouve qu’en plus d’être dur à trouver, elles sont souvent assez dispendieuses. Donc , je me suis dit, pourquoi pas en faire une moi-même et je ne l’ai pas regretté du tout !
Je suis super heureuse de collaborer avec Rona pour ce projet. Tous les liens de ce que j’ai utilisé comme matériaux seront dans cet article. Vous pouvez aussi profiter du ramassage gratuit en magasin pour magasiner en toute sécurité.
Ce que j’ai utilisé:
Dimensions: 24 po X 24 po
Préparation du cadre
Pour faire le cadre, couper vos morceaux de pin à 24 pouces avec un angle de 45 degrés. Ensuite, faire l’encavure au centre du morceau de 1/4 de profondeur pour y glisser le panneau de MDF .
Pour vous simplifier la vie, il est mieux de teindre les morceaux du cadre avant de les assembler. J’ai utilisé la couleur Colonial américain de Minwax.
Quand tout est sèche, coller et clouer 3 morceaux du cadre. Ne fixer pas le 4ième tout de suite.
Préparer le shiplap
Un petit truc pour ne pas trop gaspiller de peinture, ne peinturer pas la planche de fond au complet. Estimer environ où les espaces vont être entre vos planches et peinturer une large bande à cet endroit.
Peinturer aussi vos planches de shiplap, n’oubliez pas les côtés.
Assembler le cadre + le shiplap
Quand le tout est bien sèche, glisser la planche de fond dans votre cadre et fixez-y le dernier morceau. Une fois sécurisé, coller les planches de MDF avec une bonne quantité de colle à bois.
Petit Truc: Pour que la planche adhère bien, ajouter un ou plusieurs objets lourds par-dessus pendant que la colle sèche.
Préparer les pots masson
Prochaine étape, peinturer les pots masson avec du Chalk paint. Ensuite, sablez-les pour leurs donner un look usé.
L’écriture
Côté calligraphie, je ne suis vraiment pas la meilleure. Donc, j’ai calqué sur une feuille les mots ”Fresh flowers”, que j’ai trouvé sur pinterest, sur une feuille blanche. Au verso de la feuille, j’ai gribouillé généreusement avec un crayon mine chaque lettre. Ce qui fait un effet papier carbone! Ensuite, vous n’avez qu’à retracer vos lettres sur la planche.
Peinturer les lettres de la couleur désiré, pour ma part j’ai utilisé de la peinture acrylique noir. Quand le tout est sèche, frottez-y un papier sablé pour lui donner un look vintage.
Attacher les pots
Dernière étape, visser les collets sur les planches et attachez-y vos pots masson.
Et voilà !
Vous pouvez, maintenant, afficher vos belles fleurs de saison, de la verdure ou même y mettre vos fines herbes !
À la prochaine!
Mélissa,XO
*Cet article est sponsorisé par Rona
Leave a Reply