10 trucs pour ne pas déprimer pendant ta quarantaine à la maison.

10 trucs pour ne pas déprimer pendant ta quarantaine à la maison.
être confortable pendant la quarantaine COVID-19

Dans les derniers jours, on pourrait dire que nos vies, on subit un énorme changement. Je vous mentirais si je vous disais que je suis totalement relax face à cette situation. Et c’est normal, l’inconnue et l’incertitude sont quelques choses qui font peur à tout le monde. Mais tout arrive pour une raison dans la vie, il faut essayer de voir le positif dans chaque situation.

De mon côté, mes enfants ne vont pas à la garderie et je travaille de la maison.Thecniquement , je vis déjà la ”quarantaine life”. Donc le changement n’est pas drastique dans ma routine. Je comprends par contre que pour énormément de gens, et surtout de parents, la vie est totalement d’autre chose en ce moment. Mais je vais vous partager quelques trucs qui m’aident dans mon quotidien et qui, j’espère, pourrait vous aider aussi.

être confortable pendant la quarantaine COVID-19

1. ”Binge watch” une série Netflix

C’est le meilleur temps pour faire ton rattrapage télé ! Voici quelques suggestions de série:

The stranger

Shameless

Riverdale ( mon plaisir coupable haha!)

The office

The witcher

You

Sex education

2.Organise ton frigidaire

Tu sais la fameuse tâche que l’on redoute tous ? Ouep, il est temps ! Vide ton frigidaire et donne lui un bon nettoyage complet. Débarrasse-toi de ta vielle bouteille de sauce BBQ qui date de 2017 et organise le reste. Ça te faciliteras la tâche pour tes soupers et tes listes d’épicerie.

Clique ici pour regarder mon vidéo d’organisation de frigidaire

3. Commence ton ménage de printemps

Malgré tout ce qui se passe, il ne faut pas oublier que le printemps arrive à grand pas ! C’est le meilleur temps pour commencer ton ménage de printemps. Met de la bonne musique ou un vidéo Youtube motivant (comme celui-là) et go ! Fait briller ta maison.

4.Commence enfin le projet que tu reporte à plus tard.

On a tous un projet ou une tâche que l’on reporte parce qu’on n’a pas le temps de le faire dans notre vie normale. Et bien la, c’est le temps ! Pour ma part, peinturer ma salle de lavage et la porte de mon entrée sont deux projets que je reporte toujours auxquels je pense m’attaquer.

J’ai plusieurs articles de DIY pour te donner des idées! Clique ici

5. Simplement prendre ton temps.

Prendre le temps de prendre notre temps. C’est quelque chose que l’on ne fait pas dans nos vies occupées. Profitez-ens pour savourer le moment présent et le temps que nous avons pour nous-même.

être confortable pendant la quarantaine COVID-19

6. Faire un projet d’art

Une belle activité à faire autant avec les enfants que seul. Lancer vous dans un petit ou gros projet d’art ! On s’en fou que ce soit beau ou pas, amusez-vous et laisser vous aller.

7. Cuisiner

Vas-y ! Aventure-toi dans le merveilleux monde de la cuisine et apprend une nouvelle recette. Surtout, avec ton frigidaire tout organisé, tu vas peut-être te découvrir une nouvelle passion.

8. Change tes meubles de place.

Quelque chose que j’adore faire, c’est changer la disposition de mes meubles. Ça donne l’impression d’avoir une nouvelle pièce sans avoir à acheter quoi que ce soit de nouveau.

9.Ralentis ta routine du matin

Pour moi, les matins sont sacrés. C’est mon moment favori de la journée. Je prends mon café tranquille, j’écoute une émission ou je navigue sur Pinterest pour m’inspirer. Quand je vous parlais de voir le positif, c’est exactement ça. Pas besoins d’aller porter les petits à la garderie ou à l’école. Ni d’endurer 1h de trafic pour aller au bureau, c’est une bénédiction. Profitez en.

10.Prend de l’air.

Un autre point positif ? Le printemps est commencé ! Donc, n’oubliez pas de prendre un peu d’air. Allez vous asseoir sur votre balcon (si possible) ou prendre une petite marche. Mais n’aller pas jouer au parc ça, c’est NON !

être confortable pendant la quarantaine COVID-19

En conclusion, rester dans le confort de votre maison et revoyez vos priorités dans la vie. La santé et la famille sont les choses les plus précieuses au monde. Ne l’oubliez jamais.

À la prochaine!

Mélissa,XO

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *