Je suis tellement une grande fan de chalk paint. J’en utilise dans tellement de DIY. Mais celui-ci, je vais vous avouer , est un de mes favoris ! En cherchant quoi faire avec mes restes de chalk paint, je suis tombé sur des DIY de peinture de céramique. Ça a piqué ma curiosité et j’ai tout de suite sur que je voulais y mettre ma touche perso. Dans la majorité des vidéos et articles que j’ai vue, les gens utilisaient un stencil pour faire le motif. Pour ma céramique, ça n’allait pas marcher. Donc, j’ai décidé de faire mon propre découpage et je suis plus que satifaite du résultat!
Pour voir comment j’ai réalisé ce DIY, vous pouvez aller voir mon vidéo Youtube
Voici ce que vous avez besoin:
Deux couleurs de Chalk paint au choix
Un vernis haute résistance à base d’eau
Deux pinceaux, Un moyen et un petit
Première étape
Bien sabler la céramique pour lui donner une texture rugueuse.
Deuxième étape
Nettoyer votre surface avec un nettoyant dégraisseur
Troisième étape
Appliquer votre couleur de base. Je vous conseille de commencer avec la couleur qui sera la plus présente dans votre motif. Laisser sécher au moins 24hrs avant la prochaine étape.
Quatième étape
Poser votre ruban à peinture sur votre coulis et pour former le motif désiré. Pour ma part, j’ai triché ma céramique en créant des carrés plus gros.
Cinquième étape
Ajouter votre deuxième couleur.
Sixième étape
Après avoir enlevé votre ruban. Corriger les petites bavures pour avoir de belles lignes propres et définies. Encore une fois, laissez sécher un minimum 24hrs avant la prochaine étape.
Septième étape
Pour bien sceller le tout et que mon plancher reste beau longtemps, j’ai utilisé un vernis durable à base d’eau. Appliquez une fine couche avec un rouleau mousse à haute densitée.
C’est aussi simple que ça! Je suis tellement heureuse d’avoir fait le saut. C’est un projet qui peux parraître intimidant au début,mais je vous le dit, il en vaut vraiment la peine.
Autre DIY réaliser avec du Chalk paint: La chaise vintage
À la prochaine!
Mélissa, XO
Emmanuel Benoit says
Oh ça c’est intéressant. Justement le plancher de ma cuisine pourrait bénéficier d’un “update”.
Merci de partager les conseils !