Donner un look vintage à une chaise

C’est l’heure d’un autre petit DIY! Je sais que je vous dis toujours qu’ils sont faciles, mais celui-là, c’est mon plus facile à vie. Quand nous sommes déménagé dans notre maison, les anciens proprios nous avait laissé deux chaises vintages que je n’ai jamais jeté parce que je me disais que j’allais les modifier un jour. Eh bien, le jour est venu ! Techniquement, ce DIY m’a coûté un gros 0$ à réaliser, car j’avais déjà la chaise qui traînait et un restant de chalk paint blanc. C’est facilement le genre de chaise que vous allez pouvoir trouver dans une friperie pour pas cher, ou même sur le bord du chemin!

Avant / après

Étape 1: Sabler

Cette étape est optionnelle avec du chalk paint, mais j’ai préféré sabler la chaise quand même parce que ne voulais pas que la couleur du bois rougeâtre ressorte quand j’allais lui donner son look usé à la fin.

Avec une chaise de ce style-là, c’est toute une job. Mais ça a value la peine.

Étape 2: Peinturer

Après l’avoir bien nettoyé avec un chiffon humide pour bien enlever toute la poussière du sablage, je lui ai donné 2 couches de chalk paint blanc.

Ce qui est bien de l’effet vintage, c’est que rien n’a besoins d’être parfait. Ne vous attardez pas à couvrir toutes les petites craques.

Étape 3: Encore du sablage!

L’étape trois tant qu’à moi est la plus agréable. C’est là qu’on va donner un beau look usé à notre chaise. Mon petit truc, sabler aux endroits ou la chaise s’userait naturellement. C’est un peu comme faire des trous dans son jean. On veut un look d’usure naturelle.

*Petit truc

S’il y a des endroits ou vous trouver que vous avez trop sablé, rajoutez un peut peinture avec un pinceau à poil rude.

Et voilà! Vous voyez comment c’est facile de redonner vie à un vieux meuble? Je suis hyper satisfaite du résultat et mon portefeuille est bien content aussi.

À la prochaine!

Mélissa, XO



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *