Une transition farmhouse pour notre chambre principale

Depuis quelques mois, j’ai tranquillement commencé à transitionner mon décor vers un look farmhouse. Un look qui m’inspire le confort et que je trouve tellement chaleureux. Tout a commencé à l’automne quand mon goût du cozy à refait surface. Mon amour pour les décor colorés a commencé à s’estomper. Ce qui a fait place au blanc, bois naturel et aux textures.

Notre chambre est définitivement ma pièce favorite. Tout a commencé par notre mur de Shiplap que Mathieu à fait (lien vers le DIY ici) . Il ajoute tellement de personnalité à la pièce et j’ose dire que c’est le plus beau projet que l’on a réalisé.

J’ai suspendu au-dessus de chaque tête de lit ces affiches légumes et herbes que j’ai trouvées chez Ikea. Ils sont probablement faits pour aller dans une cuisine mais, j’aimais le look qu’ils donnent à la chambre. Ils ajoutent une belle touche vintage et complimentent bien le lit de métal noir.

J’ai récemment changé le lit. Pas parce que notre ancien était laid ou démodé. Mais parce que je trouvais qu’il n’apportait rien au décor. Je suis en amour avec le contraste qu’il y a entre le mur de shiplap blanc et le lit en métal noir. De plus, les accents dorés s’agencent à merveille avec les accessoires de la chambre.

J’ai aussi troqué ma housse de couette de couleur ”Tan” pour une housse tout blanche et des coussins et un jeté neutre. Vous savez quand je vous parlais de textures tentôt ? C’est exactement de ça que je voulais dire. Des coussins en laine, une housse effet lin et un jeté qui mixe les 2.

Le décor n’est pas terminé par contre, à vrai dire, ce n’est jamais terminé. Je pense y ajouter quelques éléments vintages et donner un peut d’amour à mon coin chaise. Et aussi changé les maudites vieilles portes miroirs laides ! Une de mes priorités.

Voici les liens des articles de ma chambre.

Panier

Luminaire

Housse de couette

Lit SAGSTUA

Miroir HOVET

Housse de couette

À la prochaine!

Mélissa, XO



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *