J’ai arrêté de faire du contenu parfait

Vers la fin de l’été, j’ai eu un déclique. Je ne savais pas pourquoi, mais je n’étais plus heureuse dans ma vie. Écrire un article pour mon blog était devenue une tâche, j’avais vraiment de la difficulté à faire du contenu original pour mon instagram et même si ma garde-robe était pleine à craquer, je ne savais plus quoi mettre le matin. C’est à force d’aller à des événements et de me faire dire ”HEIN?! Tu as 2 enfants?” que j’ai réalisés à quel point je me cachais derrière un personnage et que les gens ne voyaient pas la vraie moi. J’ai regardé mon feed instagram et je me suis demandé qui était cette fille-là. Ce n’était pas l’instagram d’une jeune maman de la banlieue, c’était celui d’un fashionista de la ville. C’était bien beau, mais ce n’était pas moi. Tous les dimanches (je shoot la majorité de mon contenue le Dimanche) je cherchais les coins qui faisaient penser au centre-ville, je ne voulais pas que ça paraisse que j’habite en banlieue, mes enfants n’étaient JAMAIS dans mes photos et pourtant ils sont toute ma vie. Je cherchais à ce que chaque photo soit PARFAITE, pas un cheveu de travers, le petit profil tout slim et surtout il fallais que je paraisse grande… Je mesure 5pieds 4… je ne suis pas grande du tout.

Les gens que nous suivons sur instagram nous influencent plus que l’on pense. Pendant quelques mois, je ne suivais presque que des Européennes hypers fashion qui portent du Gucci et du Balenciaga de la tête aux pieds. Sans le savoir, je me mettais une pression de leur ressembler. Je me disais qu’il fallait que j’ai l’air de ça pour réussir. Le nombre de vêtements que j’ai achetés seulement pour des photos et que je n’ai jamais reporté par la suite est indécent. Non je ne portais pas vraiment des pantalons de vinyle noirs pour aller faire mon épicerie. Je faisais certains types de post parce que c’était populaire et mon feed est devenue vraiment fake. Trop fake à mon goût. Je m’ennuyais de poster le genre de petite photo TUMBLR de nos pieds, des flatlays avec mes choses favorites du moment et des photos pas nécessairement de moi mais de ce que je vois autour de moi à travers mes yeux.

Aujourd’hui, Je post des photos de mes enfants, je shoot a certains endroits même si ça ne match pas avec mon feed et même si certains de mes défauts paraissent sur une photo, je la post quand même et si elle a moins de like je ne m’en fait pas avec ça. Je veux que les gens qui me suive et me lisent aient l’impression de me connaitre. De savoir que Mélissa Leduc c’est une jeune maman de la banlieue, qui aime la mode, la photographie, les choses ”basic” qui n’a pas un corps parfait et qui adore par dessus tout sa petite famille imparfaite.

 

 

Mélissa, XO

dustyroseblog

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *