Passer au travers de Janvier

Janvier est en fin finit.

Est-ce que c’est juste moi ou j’ai l’impression qu’on vient juste de passer à travers un mois de 256 semaines? D’habitude, sur mon blog j’aime parler que de positif. Mais pour ceux qui on lu mon article de résolutions 2019 (Lien ici), je disais que je voulais être plus transparente et vraie avec vous. Bien la, je vais l’être! Janvier a tellement été un mois de merde pour moi, je ne pourrais pas être plus contente qu’il soit terminé.

En gros mon mois de Janvier se résume en un mot, déception. Autant envers les gens et envers certains projets qui n’ont pas abouti. Autant ces choses me rendent triste, mais je ne les laisserai pas m’abattre. La plus grosse déception fut que je pensais avoir vendu mon condo, mais finalement l’offre à été cancellé. Je rêvais d’une maison, mais ça va attendre. Tout arrive pour une raison right? Mais sur le coup, on n’y croit pas vraiment et on se demande pourquoi la vie nous fait ça. Mon inspiration autant pour mon blog était à son plus bas et mon anxiété grimpait au moindre inconvénient. En gros, Janvier m’a épuisé et non, ma vie n’est pas aussi rose pastel que mon feed Instagram!

Mais la, Janvier est fini. Février commence. On tourne la page, la vie continue et on laisse tout ça derrière. Et là quoi ? Je ne vais pas juste me plaindre. Je vais focuser sur les belles choses que ma vie m’apporte.

Quoi faire quand tu feel down comme ça?

Dans des moments comme ça, j’aime faire une liste de ce que j’apprécie dans ma vie. Ce que j’ai déjà et qui me rend heureuse.

  • En premier de tout, ma petite famille. Avoir 2 enfants en santés avec des personnalités extraordinaires et qui me font rire tout les jours.
  • La chance d’avoir un conjoint qui m’appuie dans tout mes projets,qui est toujours là pour moi et qui me soutiens dans les moments plus difficiles.
  • Toutes les belles opportunités que j’ai de collaborer avec de merveilleuses compagnies qui apprécient mon contenu et crois en moi et les beaux événements auquel je suis invité.
  • Le fait que je peux rester à la maison avec mes enfants et les voir grandir.
  • tous les bons deals que j’ai scoré sur Kijiji depuis quelques mois ( eille ça me rend heureuse faque ça compte!)
  • De pouvoir faire de ma passion un travail.
  • Et aussi, tout mes abonné(e)s fidèles, qui me suivent dans mon petit quotidien, qui prennent de temps de m’écrire des beaux commentaires et messages privés. Et surtout, ceux qui sont en train de lire cet article en ce moment. Merci du fond du cœur.

J’espère que cet article n’auras pas été trop lourd à lire guys! Mais je me suis dit que ça pourrais vous consoler de savoir qu’on est sûrement une gang à avoir passé un mois de Janvier de merde.

En se souhaitant un Févier Awesome !

Mélissa, XO

dustyroseblog

6 thoughts on “Passer au travers de Janvier”

  1. Salut,
    C’est vrai, qu’au Québec cette année, la vie n’est pas facile! Janvier, comme je le mentionnais sur ma dernière infolettre, m’a semblé le mois le plus long de l’année. J’ai l’impression qu’on a reçu de la neige à tous les jours (et parfois de la pluie)…!!! Mais bon, février arrive! Courage… 4 petites semaines, 28 jours! Et le mois de mars nous apporte le printemps! Non, ce n’était pas trop lourd à lire 😉 Des fois, juste d’en parler, ça fait du bien! lol

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *