2 Recettes de café infusé à froid au Baileys

Aujourd’hui je voulais vous partager un petit apéritif alcoolisé à base de café infusé à froid. Ils seront parfaits pour vos party des fêtes et hyper facile à faire. Le café infusé à froid à été super-facile à préparer grâce à la machine KitchenAid. Tu n’as qu’à mettre ton café moulu corsé (pas moulu trop finement) dans le filtre et recouvrir d’eau. Laisse le infuser de 12 à 24 heures dans ton frigo et voilà! Ce n’est pas plus difficile que ça! Tu obtiens 14 portions de concentré de café infusé à froid qui se conservera jusqu’à 14 jours au frigo.

Je voulais ajouter une petite touche festive à mon cold brew. Parce qu’on ne boit pas juste du café froid en été chez nous! Donc si tu veux impressionner tes invités amateurs de café, essaie ces 2 recettes!

 

Le drink de Mélissa

 

Le classique

Étape 1:

Le cold brew fait avec la machine KitchenAid est hyper concentré. Donc il faut en mettre une petite quantité dans son verre.

Étape 2:

Ajoute la quantité désirée de liqueur Baileys.

Étape 3:

Allonge avec de la crème ou du lait.

Voilà! Ce n’est pas plus compliqué que ça ! Le fait que le café infusé a froid n’est pas amer, il laisse vraiment place au gout crémeux et sucré du Baileys.

 

Le drink de Mathieu

Le festif AF

Étape 1 :

Verse une petite quantité de café dans ton verre.

Étape 2:

Ajoute du Baileys à saveur de chocolat à la menthe.

Étape 3:

Allonge avec du crème ou du lait.

Étape 4:

Là c’est le temps de décorer! Ajoute de la crème fouetté et une canne de bonbon.

Tadaaa! Le drink le plus festif que tu peux avoir, c’est littéralement Noël dans un verre.

*Ce post n’est pas sponsorisé. La machine KitchenAid m’a été offerte dans le cadre de mon travail de blogueuse. Toutes les opinions sont 100% miennes et authentiques

Mélissa, XO

dustyroseblog

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *