Comment on a construit notre faux foyer.

Comment on a construit notre faux foyer.

Il y a deux semaines, je vous partageais le moodboard de ce projet qu’on avait tellement hâte de réaliser. La, c’est enfin fait! Je peux dire avec confiance que c’est mon DIY préféré que l’on a réalisé à date. Ça a changé drastiquement le look de notre salon. Pour moi, avoir un foyer, c’est tellement cozy. J’adore la chaleur que ça apporte à un décor. Et c’est tellement agréable à décorer aux fêtes.

Comme je vous disais dans mon dernier article, nous avons opté pour un foyer électrique qui est une super option si, comme nous, vous partez d’un mur vierge. Nous n’avons ni le gaz naturel, propane ou de cheminée existante pour ce mur.

Ce type de foyer est beaucoup plus facile à réaliser que vous le pensez. Dans cet article, je vais vous partager toutes les étapes pour, à votre tour, contruire le vôtre.

Nos mesures:

Foyer électrique 28 po

Caisson:

Largeur 5 pieds, hauteur 8 pieds, profondeur 15 po ( caisson du bas 28 po)

Je vous partage mes mesures, mais il est important d’adapter les vôtres à votre pièce et le foyer que vous allez acheter.

Ce que vous avez besoin:

Foyer électrique

2X3 bois

Feuilles de contreplaqué 3/8

Pour le shiplap:

Feuille de MDF 1/4

Colle à bois

Primer et peinture

En premier lieu, je vous recommande de choisir votre foyer électrique. La structure sera construise autour de celui-ci donc il est primordial de l’acheter en premier.

Nous avons passé de l’électricité* pour que tous les branchements soient bien cachés derrière le mur, car nous n’avions pas de prise au centre.

*Si vous n’êtes pas expérimenté avec l’électricité, je vous recommande fortement de faire affaire avec un électricien pour cette étape.

Pour la base, je savais que je voulais utiliser une vieille planche de pruche que nous avions déjà. Donc nous avons construit la bas en fonction des mesures de la dite planche et du foyer.

Pour la majorité de la structure, nous avons utilisé en majorité des 2X3 et quelques retailles de 2X4 qui traînait dans notre garage. Nous les avons fixés au mur et au plafond. Assurez-vous de toujours bien visser dans des poutres de support.

Toujours bien vous assurer que tout est de niveau, de tous les angles.

Une fois la structure terminée, nous l’avons recouvert de contreplaqué 3/8 d’épaisseur. N’oubliez pas de calculer le 1/4 d’épaisseur supplémentaire pour le shiplap dans vos mesures finales.

La planche de la base faisait 2” d’épaisseur. Donc, nous avons ajouté une plateforme de la même épaisseur pour que l’arrière du foyer soit bien de niveau.

Nous avons ensuite recouvert le tout se Shiplap. Nous avons utilisé la technique de notre DIY de shiplap en MDF.

Clique ici pour voir le DIY

Le manteau du foyer est aussi une retaille de pruche que nous avions. C’est vraiment comme si ces 2 morceaux étaient faits pour notre foyer! Nous avons eu simplement à couper de quelques pouces la planche pour qu’elle se transforme en magnifique manteau de foyer.

La planche est fixé de l’intérieur avec 3 énormes visses.

Pour garder un accès facile aux branchements derrière, nous avons fixé le cadre autour du foyer avec du velcro. Comme ça, il reste super facile à enlevé et de cette façon nous n’avons pas besoin de faire de trous autre part pour accéder aux branchements.

C’est aussi simple que ça! Finissez avec de belles moulures et décorer à votre guise. Il y a tellement de belles façons de personalisé ce projet.

J’espère vous avoir inspiré pour de nouveaux projets. À la prochaine!

Mélissa, XO

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *