Nouveau projet réno: On ajoute un foyer au salon!

Nouveau projet réno: On ajoute un foyer au salon!

Et oui, on enchaîne déjà notre prochain projet! Mon salon a toujours été une des pièce que j’ai eu de la difficulté à décorer. Quand nous avons déménagé, nous l’avions peint entièrement blanc (comme le reste de la maison). Pendant longtemps, j’ai trouvé la pièce extrêmement fade. Quelques mois plus tard, nous avons peint le mur du fond en vert. Sérieusement, le changement était super! Ça ajoute de la profondeur et une belle ambiance moody au salon. C’est totalement quelque chose que je vous recommande.

Mais dans la vie, je suis tout le contraire d’une minimaliste. J’aime les décors chargés et bien remplis. Donc, ce grand mur vide m’achale énormément. À mes yeux, il manque quelque chose dans cette pièce, quelque chose qui va la rendre cozy et confortable. Un point focal intéressant dans la pièce qui va ajouter de la texture et du caractère. Ce qui nous amène à notre prochain projet!

Un faux foyer! J’aime tellement le look d’un foyer dans un salon. Rien n’ajoute plus de ”cozyness” qu’un foyer. Mais dans notre cas, on ne voulait pas faire les gros travaux de faire poser une cheminée ou une ligne de gaz propane qui nous aurais coûté une fortune. Donc on a décidé d’y aller avec un foyer électrique! Il donnera la petite ambiance confortable que l’on recherche et est une super option pour les plus petits budgets.

Le moodboard

La structure qui entoure le foyer ira jusqu’au plafond et sera en shiplap.(clique ici pour voir mon DIY de shiplap) Nous allons fabriquer notre propre 6X6 effet bois de grange pour le manteau du foyer. Il y aura 3 tablettes que nous allons aussi fabriquer, chaque côté du foyer.

Le plan

J’ai trop hâte de commencer ce projet. Je vais vous préparer un article détaillé sur toutes les étapes de la construction et de tous les matériaux utilisés!

À la prochaine!

Mélissa, XO

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *