Comment décorer boho

C’est bien installé dans ma chaise de rotin avec un petit rosé à la main ( Ok les rimes Mel calme toi! LOL) que j’ai eu l’inspiration de vous partager mes petits trucs déco. Je ne suis PAS une professionnelle du tout, juste une fille qui adore un peut trop pinterest et magasiner chez Homesense.

Je pensais faire une série déco où je vous donne des petits trucs pour décorer avec un certain style. Dans le fond, les pièces clé de styles comme, boho, mid century, farmhouse, etc.

Aujourd’hui bien sûr, nous allons commencer avec mon style favori et celui qui est le plus présent chez moi. Le style Boho. Ce genre de déco m’a toujours parlé. J’adore l’ambiance ultra cozy et reposant que ce style apporte et aujourd’hui, je vais vous montrer comment recrée cette ambiance chez vous!

Des plantes… BEAUCOUP de plantes!

Dans mon livre à moi, on ne peut pas avoir trop de plantes. Elles ajoutent de la vie au décor et son essentiel, à mon avis, à une ambiance Boho.

Les matières naturelles

Pour les meubles, on y va avec des matières naturelles et des couleurs chaudes. Pas de gris ni de noir. On mise plutôt sur des matières comme le rotin et le bois. Êtes-vous surpris que je n’avais pas encore parlé de rotin ? Je suis carrément tombé en amour avec le rotin. Je l’achète la majorité du temps seconde main, mais on en retrouve de plus en plus dans les grands magasins comme Ikea et Homesense (et Target of course!)

On mélange des accessoires rétro, des chandelles, macramé, cadres, jettes et la superposition de tapis donne un look ultra boho aussi. On ne veut pas rien de matchy matchy. J’aime ajouter des accessoires un peux plus ”quirky” à mon décor. Comme mon macramé ”boobies” que J’ADORE! (Lien ici!) Ou mes coussins de Friends sur ma balançoire.(Lien ici)

Les textures

Un des points les plus importants et qui définit tellement bien le style Boho, ce sont les textures. Des jettés au tapis, n’ayez pas peur de les mixers ! De la fausse fourrue au macramé. Tout est permit!

Les meilleurs endroit pour magasiner?

  • Urban outfitters
  • Anthropologie
  • Friperies, kijiji.ca ou marchés au puces
  • H&M home
  • Homesense
  • Ikea

Mood board

Bonne journée!

Mélissa, XO

dustyroseblog

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *